Danse avec les Loups
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse avec les Loups

Des chiens du Grand Nord obtiennent une deuxième chance au sein de ce Centre spécialisé après avoir été maltraité. Les hommes tentent de leur faire redécouvrir, l'amour, la confiance et le partage. En somme la vie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 FOR ZEITH

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Priam m. k. Dawson
Admin Sadique
Priam m. k. Dawson


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 31
PUF : swau.k
Humeur : Energique --' xD
Âge du Perso' : 29
Date d'inscription : 15/12/2008

Carte d'Identité
Âge: 29
Points d'apprentissage:
FOR ZEITH Left_bar_bleue5/100FOR ZEITH Empty_bar_bleue  (5/100)
Relations:

FOR ZEITH Empty
MessageSujet: FOR ZEITH   FOR ZEITH EmptyDim 8 Fév - 20:51

Hallucinations.
Ai-je revé? Ou était-ce vrai?

| PV ZEITH |



La sollitude peu parfois nous prendre au piège et
nous faire hésiter entre réalité et rêve.
De Pattmol.



    C'était la nuit. Une de ces nuits d'hiver magiques, où la lune dans son plus beau croissant fait scintiller les cristaux de neige comme autant de minuscules diamants. Accrochées dans un ciel noir légèrement bleuté, les étoiles semblait chanter de concert avec la douce brise fraîche sifflant au travers des branches entremêlée et les troncs massifs composant la Forêt de Glace, cet îlot froid de végétation perdu dans un coin de la Terre Gelée.

    Immobile, le paysage semblait figé sur place par quelque sortilège bianfaisant. Pour une nuit, une seule, une parcelle du territoire tourmenté de l'Alaska semblait en paix, en sécurité.

    Dans ce calme nocturne évoluait une louve. Ai-je dis louve? Non ce n'en était pas une mais dans la nuit noir, elle était tout comme. Donc une pseudo louve au pelage aussi sombre que le ciel, lustré et animé de reflets marines, taché ça et là de grande marques blanches évoluait de le calme nocturne. Ses yeux cerclés de fourrure immaculée étaient d'un noir d'encre remarquable, empruntant au plus sombre des gouffres toute sa noirceur et sa luisance maléfique. Dans ce paysage qui, comme sa fourrure, était à la fois sombre et clair, cette petit chienne musclée se fondait parfaitement.

    Nauk avait, sans trop savoir pourquoi, dormit toute la journée, terré au fond d'un terrier confortablement moelleux, creusé quelque part près d'un amas de roche après s'être enfuit de son nouveau logis. Elle s'était réveillée au crépuscule, avec dans le corps ce malaise qui vous prend quand vous avez trop dormi. Elle se retrouvait donc avec un surplus d'énergie, incapable désormais de fermer l'oeil ne serait-ce qu'un instant. EIle avait donc prit la décision de passer une nuit blanche, perspective qui avait quelque chose de grisant. La nuit, on redécouvre ce monde que l'on croyait connaître de fond en comble. Les paysages semblent changés, on ne rencontre que silence, calme et sérénité.

    Nauk marchait donc lentement, sans se presser, dans la Forêt qu'elle avait surnomé de Glace, ses pattes bicolores s'enfonçant en crissant dans le tapis de neige homogène noyant cet endroit féerique. De légers nuages gris s'échapaient doucement de son museau pour s'élever en virevoltant dans la douce fraîcheur du soir. Autour d'elle, ses oreilles percevaient parfois la respiration régulière d'un gibier endormi. Mais elle ne chasserait pas ce soir. EIle avait mangé, plus tôt dans la soirée, une biche des neiges. De quoi vous remplir la panse pour les trois prochaines lunes.

    Son oeil cerclé de blanc fut soudain attiré par une faible lueur. Piquée de curiosité, Nauk obliqua dans cette direction. Au détour d'un sapin, elle tomba sur un spectacle étonnant.

    Il devait y en avoir une centaine. Une centaine de petites lucioles tourbillonnant entre les arbres espacés d'une petite éclaircie, comme une armée de minuscules étoiles jaunes orangées batifolant au ras du sol, dans le monde des mortels. Fasciné, Nauk s'assit pour laisser son regard errer sur ce spectacle grandiose. Il semblait faire plus chaud dans cette petite clairière piquée de deux arbres en son centre. Ce n'est que lorsque qu'un de ces surprenants insectes passa près de sa truffe que la jeune chienne se rendit compte que les lucioles produisaient de la chaleur. Un sourire aux lèvre, elle trottina un peu vers l'éclaircie, le nez en l'air, admirant le ballet magique des petites bêtes. À force de regarder au dessus d'elle, elle fini par ressentir une désagréable douleur à la nuque. EIle se coucha à proximité d'un sapin se dressant fièrement au centre de cette clairière, puis roula sur le dos. Ainsi, elle pouvait admirer à sa guise les lucioles sans s'occasionner un torticolis. Mais des lucioles en plein blizzar arctique? Au coeur de l'Aaska? Non, celà était invraissemblable. Ne sachant plus si elle revait ou non, Nauk ferma un intant les yeux. Lorsqu'elle les réouvrit, tout le spectacle magique qui offrait une danse gracieuse entre de petites lumières avait disparu. Elle n'avait tout de meme pas alluciné? Prise par le doute, Nauk se releva et inspecta le sol à le recherche de ses empreintes laissées dans la neige. Elles étaient toujours là. Si elle s'était enormie, avec les flocons les empreintes se seraient dissimulées non? Ne sachant que croire, Nauk regarda le ciel, en attente d'un signe, d'une réponse.

    Alors que quelques flocons commençaient à dégringoler des nuages invisibles dissimulés dans le ciel nocturne, Nauk cru apercevoir du coin de l'oeil un mouvement dans la forêt. La chienne avanca de quelques pas et secoua la tête pour chasser la neige qui s'était logée derrière ses oreilles. EIle ne s'inquiétait pas. Si ce nouveau venu lui avait voulu du mal, il aurait sûrement été plus discret. EIle décida donc de se recoucher près de l'arbre, inspectant calmenent le sous-bois plongé dans une obscurité impénétrable, attentive aux nouveaux bruits venant troubler le silence de la nuit froide.
Revenir en haut Aller en bas
https://wolf--dog.forumactif.com
Dazel J. Williams
Admin Graphiste
Dazel J. Williams


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 31
PUF : Cadoo
Humeur : Plutôt ... simple
Âge du Perso' : 21 ans
Date d'inscription : 07/02/2009

Carte d'Identité
Âge: 21 ans
Points d'apprentissage:
FOR ZEITH Left_bar_bleue4/100FOR ZEITH Empty_bar_bleue  (4/100)
Relations:

FOR ZEITH Empty
MessageSujet: Re: FOR ZEITH   FOR ZEITH EmptyDim 8 Fév - 21:33

La nuit porte conseil ...


    Le soleil avait depuis longtemps quitté le ciel auparavant d’un merveilleux bleu ciel. C’était une chose qui se reproduisait à tous les jours, malgré les changements de températures et l’histoire qui avançait sur la terre. Les mouvements répétitifs avaient été observés tellement de fois par les humains et les animaux qu’il était presque possible de croire qu’ils n’étaient plus du tout inconnu aux espèces vivantes. Mais encore aujourd’hui, les hommes levaient le regard au ciel et restaient surpris à l’idée qu’une journée puisse passer avec autant de rapidité. Il était vrai que pour certain, la nuit semblait longue et épuisante alors que pour d’autres, c’était le jour qui leurs donnaient cette drôle d’impression. Pourtant, le temps était assez bien séparé.

    Une ombre marchait lentement sous les rayons de lune. Son pelage noir et blanc se démarquait assez bien sur la neige encore vierge. Cet animal ressemblait à un loup, ces chiens sauvages qui dérangeaient de plus en plus les attelages et leurs maitres pendant les promenades. Mais cette magnifique bête n’était pas totalement un loup. Il s’agissait d’un croisement involontaire entre un loup et une chienne de race husky. Les anciens maitre de cet animal avait été dérangé par se mélange lorsqu’il avait été fait, mais il en avait résulté de magnifique bête aux pelages soyeux et résistant. Le chien-loup qui se promenait lentement sous les rayons de lunes avaient été, pendant tout le temps ou il avait vécu là-bas, le chien préféré de ses anciens maitres. Il était certainement celui qui rassemblait le plus des qualités des deux races. Malheureusement, il possédait également certains défauts qui aurait facilement put être évité. Mais pour le moment Zeith ne se préoccupait pas réellement de cela. Il préférait vivre sa vie le plus possible sans se soucier des conséquences. Il se promenait librement en cet instant car il avait réussit à échapper au contrôle du chenil. Mais il savait très bien qu’il ne tarderait pas à se faire retrouver.

    Silencieux, comme il l’était toujours, Zeith ne prenait pas réellement la peine de voir ce qui se passait autour de lui, jusqu'à ce qu’une odeur inconnu lui passe sous les narines. Ayant un odorat deux fois plus développé que les autres chiens de sa race, il savait que la provenance de l’odeur pouvait se trouver très loin de lui. Mais cette odeur ressemblait à celle de l’une de ses sœurs, même si il savait pertinemment que c’était impossible. Il décida donc de suivre cette légère odeur pour voir qui la portait. Il devait incontestablement s’agir d’une femelle. Aucun mâle ne pouvait posséder une odeur aussi douce, ni aussi raffiné. Le chien-loup accéléra sa cadence pour passé à une sorte de petit trot. Il savait exactement ou il s’en allait et s’était assez facile a remarqué. Zeith s’arrêtait parfois pour sentir aux alentours, de manière à savoir s’il se trouvait encore sur le bon chemin. Malgré son caractère sauvage et froid, il restait légèrement curieux. Lorsqu’il sentit qu’il se trouvait assez près, il s’arrêta quelques instants. Sa patte arrière droite lui faisait particulièrement mal et les quelques coupures qu’il avait au ventre et à la cuisse le dérangeait. Il releva lentement sa patte douloureusement puis il observa ses blessures quelques secondes. Elles avaient recommencé a saigner. Il savait que s’il ne faisait pas plus attention ses blessures ne guériraient probablement pas. Mais pour le moment cela ne l’intéressait guère.

    Reprenant un pas lent, sur trois pattes, il avançait en direction de l’odeur. Il vit bientôt une forme derrière une légère ligne d’arbre. Rapidement cependant, la forme disparut, l’animal avait certainement décidé de se coucher. La nuit n’était pas très avancé encore, du moins pas pour Zeith. Le chien-loup finit par émerger de derrière les arbres. Il se trouvait dans un endroit ou l’espace était vaste. Les arbres ne le dérangeraient plus désormais. Il s’arrêta et, avec quelques difficultés, il se mit en position assise. Il couina discrètement de douleur lorsque sa patte endolorie toucha le sol gelé. Son regard azur se posa sur le corps noir et blanc au sol. Restant silencieux, il attendait. Bien que son caractère difficile et aggressif ne lui permettait normalement pas de pouvoir rester aussi près d'un autre chien, il y arrivait tout de même en cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
 
FOR ZEITH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zeith
» ZEITH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse avec les Loups :: Corbeille :: Archives :: Archives RP-
Sauter vers: